Rechercher

Passer un bon été, de bonnes vacances en préservant ses bijoux

Astuces, conseils, recommandations, trouvaille, système...


C'est l'été et le temps pour les chanceux de partir en vacances, à la mer, à la montagne ou à la campagne.

Dès les premières chaleurs le corps réagit et déclenche des réactions, nous transpirons et les vaisseaux sanguins à la surface de notre peau se dilatent et voilà que les doigts gonflent!


Que faire pour enlever mes bagues prisonnières sur mes phalanges?


Commençons par lever les mains au-dessus de la tête, le sang va descendre vers le coeur et désengorger nos mains, nous pouvons également nous passer les mains sous l’eau froide, toujours en tournant doucement l’anneau sur lui même, si ces techniques s’avèrent inefficaces, nous devons essayer d’autres solutions.


Graisser ses doigts : plein de produits sont à portée de nous, huile de cuisine, crème dans notre salle de bain etc… toujours rien? Il reste encore une petite astuce avant de passer à la découpe du bijou incriminé!


Passez un fil fin de couture, de pêche, enfin ce que vous avez sous la main… dans l’anneau de la bague puis saucissonnez votre doigt vers l’ongle jusqu’à dépasser la phalange qui bloque, faites un noeud vers le bout du doigt et déroulé en tirant délicatement le brin de fil resté libre qui est sous l’anneau, et miracle la bague va gentiment remonter le long du doigt vers l’ongle.



Faites toujours attention aux produits que vous utilisez en maniant vos bijoux et surtout rincez les bien à l’eau et sécher les parfaitement, oui mais avec des chiffons extra doux et même des mouchoirs en papier, une marque est spécialement recommandable et testée commençant par K…!.


C’est donc les vacances et l’occasion de se dépenser, de changer de rythme.

Avant de pratiquer une activité physique enlevez tous vos bijoux car vous risquez de les heurter, les déformer, les casser, les rayer, de dessertir les pierres…


Les bijoux n’aiment pas non plus l’eau salée des bains de mer!


Vous préférez opter pour le bain de soleil et lézarder, même chose enlevez vos bijoux, ils n’aiment pas l’exposition au soleil, évidemment chaque bijou a ses spécificités et donc ses fragilités qu’ils soient en or, en argent, autre métal, avec des pierres, des perles etc…


Vous avez décidé de les porter dès le matin sans vous soucier du programme alors Il est recommandé d’avoir avec soi des petites pochettes ou même des boîtes, oui votre boite à lunette peut faire l’affaire.


Pour déposer vos bijoux, vous pouvez également prendre des mouchoirs en papier en prenant garde de ne pas jeter ceux-ci le croyant utilisé !

Bref, utilisez ce que vous avez sous la main si vous n’avez pas été prévoyant !

Ne pas mettre plusieurs bijoux ensemble pour ne pas risquer de les rayer, de ne les frotter, de les entrechoquer et faire attention à ne pas les écraser.


Si vous avez choisi l’option château de sable, attention au côté abrasif du sable.


Que ce soit mer ou montagne prenez soin de vos bijoux et préférez les retrouver en fin de journée après ces bons moments de détente !

Il est donc temps de retrouver nos compagnons de beauté, de nous parer pour des soirées folles ou sages, sortir de ses écrins, pochettes, les bijoux d’Anne Bourat,

Les pendentifs colorés Santa Lucia et Vivaldi pour la journée ...


Les bagues Flower Power et Délicieuse pour le soir et les ambiances cocktails !



Être beaux, belles, coordonner nos tenus et nos bijoux, nous crémer, nous parfumer, mais toujours épargner nos bijoux!


Et après une belle journée d’activités, de farniente, de danse, de lecture, de fête, il est temps de se coucher et surtout d’enlever tous nos bijoux jusqu’au lendemain, en les mettant séparément dans des réceptacles tout doux pas loin de nous !


18 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
© Anne Bourat, All rights reserved 
Contact
06.16.45.10.36
0